3ème Rencontres de la Frugalité à Bordeaux

24 juin 2022 - 19:00
26 juin 2022 - 12:30

33000 BORDEAUX
France

En 2019, les rencontres ont eu lieu à Loos-en-Gohelle, dans les Hauts-de-France, puis à Langouët, Guipel et Hédé-Bazouges, en Bretagne.

En 2020, le mouvement de la Frugalité a proposé 12 visio-conférences sur le thème «Métamorphoser l’acte de construire », diffusées pendant la crise sanitaire (accessibles en replay ici).

Cette année, c’est Bordeaux, grande métropole du sud-ouest, qui accueillera les troisièmes rencontres du mouvement de la Frugalité.

Avec le label « Bâtiment Frugal Bordelais » et de nombreux acteurs locaux engagés, Bordeaux a en effet beaucoup à raconter.

 Le groupe local de la Frugalité Gironde-Dordogne a concocté un programme magnifique !

  • 9 visites de réalisations bordelaises proposées le vendredi 24
  • 3 conférences, le samedi 25 matin avec 4 grands témoins : Bernard Blanc (adjoint au maire de Bordeaux), Christine Leconte (CNOA), Thierry Salomon (negaWatt) et Alberto Magnaghi (urbaniste territorialiste)
  • 17 ateliers pour muscler le concept de frugalité le samedi 25 après-midi
  • Une réflexion sur l’avenir du mouvement le dimanche 26 matin
  • Et 2 soirées festives le vendredi et le samedi

 Participez aux rencontres et contribuez au grand mouvement pour une Frugalité heureuse et créative dans les métiers de la construction et du ménagement - déjà 14000 signataires du Manifeste et une quarantaine de groupes locaux.

 La rencontre est organisée sur 3 journées, avec plusieurs temps forts.

N’attendez pas pour vous inscrire !

Retrouvez l’ensemble du programme et le formulaire d’inscription ici